Former ceux qui informent

 

Un public inhabituel au Centre Focolari : 39 participants, dont 15 journalistes professionnels, retournent à l’école. « C’est un métier en évolution qui demande à se former en permanence » affirme pendant la présentation Ibrahima Toure.

partecipanti seminario giornalismo

Ecrire pour la presse, mais aussi pour la radio, la télé et le web est l’enjeu du séminaire.

Michele Zanzucchi, directeur de Città Nuova en Italie et Emilie Tévané  rédactrice en chef de Nouvelle Cité en France conduisent les cinq jours des travaux dans un climat très participatif. Le but est d’approfondir les fondamentaux du journalisme et ses bases éthiques.

a lezione - giornalismo

Dans les ateliers les participants sont partagés en deux groupes : ils doivent concevoir, mettre en page et imprimer, en 5 jours seulement, leur revue.

En plus on ne travaille pas qu’au bureau, on va sur le terrain récolter les informations et interviewer des témoins.

moto presse

Enfin, le dernier jour, la mission (presque impossible) est accomplie, avec une grande satisfaction des participants qui repartent avec leurs deux revues dans la main!

riviste

 

On se salue après la remise des attestations avec le désir de continuer cette belle expérience d’un journalisme professionnel à service de la fraternité.

Rendez-vous le 9 juillet à 15h30, au même lieu, pour continuer en vidéoconférence avec nos formateurs et les journalistes de la région réunis à nouveau.

 

 

Règles(500)